Service client 027 322 23 02

Organiser un anniversaire

L’anniversaire de votre enfant approche bientôt?  Deux mois qu’il fait le compte à rebours? moncostume.ch va vous aider à récapituler les étapes de l’organisation de la fête.

Les 2 premiers anniversaires:

Trop Facile, bébé ne s’en souviendra pratiquement pas, mais c’est quand même cool de marquer le coup. Faites un bon gros gâteau, inviter tonton, tata, grand-maman, grand-papa, quelques amis et prenez  le café en regardant bébé faire le clown en se mettant du gâteau sur le front.

Entre 3 et 10 ans:

C’est une tranche d’âge idéal pour l’organisation d’ un « goûter d’anniversaire ». Votre enfant donnera à l’école ses belles invitations qu’ il aura réalisé avec vous lors d’un Dimanche pluvieux.

Pour organiser la fête à la maison, préparez- vous à vous retrouver avec au moins 5 enfants qui vont courir partout et il faudra canaliser leur énergie pour que l’ anniversaire ne tourne pas au cauchemar. Si vous avez une terrasse ou un jardin et qu’il fait beau, profiter pour organiser des jeux d’extérieur comme une chasse au trésor ou une course de sac.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire ça à l’extérieur vous pouvez organiser la fête dans le parc tout proche, les enfants pourront jouer et profiter de l’espace pendant que vous pourrez boire un café tranquille  en compagnie d’autres parents.

Et si il pleut ? Pas de panique ! Organiser un atelier pâte à sel, un atelier maquillage, un cours de cuisine en faisant un gâteau, un loto et même une chasse au trésor d’intérieur. Fabriquer un petit bricolage qu’il pourront ramener à la maison comme par exemple un cadre photo à décorer et à l’intérieur vous pourrez mettre la photo des invité pour l’anniversaire. Si vous avez une console de jeux, vous pouvez lancer un tournoi de Wii. Les enfants adorent le karaoké mais attention aux oreilles.

Vous pouvez aussi faire appel à un clown ou louer un château gonflable. Des lieux spécialisés comme fun4-kids.ch , le bowling, le Fun Planet seront parfaits pour un anniversaire.

Entre 11 et 14 ans:

La pré-adolescence, c’est une tranche d’âge où il est plus difficile de satisfaire votre enfant. Proposez-lui de faire une soirée pyjama à la maison ou une boom avec musique, friandises et une piste de dance. Ils peuvent aussi regarder un film ou jouer à des jeux de sociétés.

15 ans et +:

C’est lui qui choisira comment organiser son anniversaire et vous n’aurez pas un mot à dire.. Il souhaite faire une fête à thème ? Sur moncostume.ch vous trouverez tout ce qu’il faut pour que la fête soit belle.

L’anniversaire à thème

Le thème donnera une touche originale à la fête et faciliter l’organisation de la déco, des jeux et de la nourriture. Mais il n’est pas facile pour les parent de choisir le thème qui convienne pour votre enfant.

Pour éviter les erreurs dans le choix du thème il faudra prendra en compte l’âge des enfants. Votre enfant  saura mieux que quiconque ce qui plaira aux autres enfants de son âge mais attention à ne pas accepter n’importe quoi car il sera difficile de concrétisé un thème si vous ne trouvez pas des articles et les accessoire en rapport celui-ci.

Pour faciliter son choix, proposez lui de choisir son thème à partir de 4 ou 5 photos de thèmes selon ses goûts, votre budget, et la disponibilité des articles. Pour chaque tranche d’âge correspond un thème.

Les tout-petits :

Pour les tout-petits, opter par exemple pour le thème animal. Pour la décoration, éparpillez un peu partout des animaux en peluche et déguisé vos enfants en animaux. Vous pourrez aussi offrir aux invités de petits animaux en peluche en souvenir de la fête d’anniversaire. Le gâteau d’anniversaire et les assiettes en carton seront aussi sur le thème animal.

Les juniors :

Pour les juniors, optez pour le thème médiéval. Les chevaliers et les princesses pourront jouer ensemble pendant des heures. Pour plonger dans l’ambiance médiéval,  la table sera dressée avec des assiettes en carton aux à l’effigie des chevaliers d’autrefois. Un gâteau en forme de couronne viendra régaler prince et princesse.

Les plus grands :

Pour les plus grands, optez pour le thème pirate conviendra parfaitement. Comme dans le précédent thème vous pourrez offrir en cadeau le déguisement à chaque invité. Le thème pirate présente l’avantage d’offrir beaucoup de possibilités, il suffit juste de donner libre cours à votre imagination !

 

Retrouvez sur moncostume.ch les décorations et les déguisements pour rendre l’anniversaire de votre enfant inoubliable.

Tous nos articles sont soumis à des contrôles compétents et sont examinés plusieurs fois sous toutes leurs coutures. ×
Vous trouverez sur notre boutique en ligne un grand choix de déguisements pour adultes et enfants. N'oubliez pas les accessoires, les masques et les perruques, épatez- vos amis pour Halloween, carnaval, un anniversaire et pour toutes vos soirées déguisées. ×
moncostume.ch est une boutique en ligne costumes et déguisements dont le siège social est en Valais à Sion. Pourquoi commander à l’étranger quand vous avez votre site web suisse : choix immense, prix attractifs, livraison rapide, service impeccable. ×
Vous pouvez payer votre commande avec: Postcard, E-Finance, Visa et Master Card via l’interface sécurisée de Postfinance. Vous pouvez également payer avec votre compte PayPal ×